Le printemps sur Vercors Vie Sauvage

Découvrir

Le printemps sur Vercors Vie Sauvage

Voilà pile 6 mois que, grâce à vous, l’ASPAS a pu acquérir le merveilleux site de Vercors Vie Sauvage. Nous avançons doucement (un certain virus est passé par là…*) mais sûrement vers la transformation du lieu en véritable havre de paix pour la vie sauvage. Plusieurs chantiers de nettoyage, vérification de clôture, rénovation du logement du gardien, etc. avaient été amorcés, mais le confinement a mis temporairement tout ce travail en « pause ».  C’est à présent reparti !

Des souvenirs et vestiges de chasse définitivement retirés, l’ancien garde-chasse parti, des caméras de suivi posées, de la surveillance organisée… Vercors Vie Sauvage s’allège petit-à-petit de son lourd passé cynégétique et retrouve une nouvelle énergie.
Maxime, le nouveau gardien des lieux s’est installé ces jours dans le logement de gardien rénové et peut s’assurer de la sécurité et du bien-être des animaux sur place. Il va également pouvoir se consacrer sur la suite de la réhabilitation de la partie clôturée, où se trouvent toujours des animaux importés par les chasseurs en attendant leur déplacement vers d’autres terres d’accueil où ils finiront leur vie paisible (condition obligatoire pour pouvoir enlever les clôtures).

L’hiver plutôt clément a permis à la faune de passer cette saison d’ordinaire un peu rigoureuse plutôt sereinement et durant ce printemps particulièrement calme… les cerfs, daims et sangliers profitent pleinement de la tranquillité des lieux, comme en témoignent ces images captées par nos caméras-pièges !

* En raison de la crise sanitaire du COVID-19, la date d’inauguration initialement prévue le 12 juin a dû être reportée à une date encore inconnue. Nous tâcherons de reprogrammer une nouvelle date au plus vite et vous tiendrons informés.

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X