Agir en politique

L’ASPAS est une association non partisane. Elle n’est affiliée à aucun parti. Si elle intervient dans le champ politique, c’est pour interpeller les autorités publiques et les élu-e-s et pour partager son travail d’expertise auprès des maires et parlementaires s’engageant pour la faune sauvage afin d’obtenir des avancées réglementaires ou législatives.

Le plaidoyer : un outil indispensable pour faire avancer le sort des animaux sauvages

L’ASPAS mène un travail de plaidoyer à travers différentes actions. En voici quelques exemples :

Il est aujourd’hui du devoir de chaque acteur de la vie politique de s’engager pour améliorer rapidement et durablement les conditions d’existence des milieux naturels.

Maire & chasse
Quels pouvoirs du maire sur la chasse ?

Si les pouvoirs des maires sont limités concernant la chasse, toute action n’est pas exclue ! A l’occasion des élections municipales de 2020, l’ASPAS a souhaité faire le point sur les différentes prérogatives des maires. S’appuyant sur les initiatives courageuses des maires de Valaire (contre le déterrage du blaireau), ou de Langouët (contre l’usage de pesticides), l’ASPAS a lancé une campagne nationale d’information à destination des élus. Un guide complet à l’usage des maires souhaitant limiter la chasse sur leur commune sera bientôt disponible.

Vous êtes élu-e de la république et partagez les combats de l’ASPAS, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association.

 

CONTACT

Valérie Dumesny

direction@aspas-nature.org

07.49.64.10.10