Victoire pour les renards de l’Aube !

Découvrir

Victoire pour les renards de l’Aube !

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne vient de donner raison à l’ASPAS. Il a déclaré illégal l’arrêté du 3 février 2017 de la préfète de l’Aube qui autorisait les tirs de nuit du renard roux !

Le tribunal a retenu que « le risque éventuel de propagation de maladies contagieuse, principalement l’échinococcose alvéolaire, relevés dans l’arrêté, ne sont pas démontrés et ne justifient donc pas que des opérations administratives de destruction soient autorisées ».

© Fabrice CahezIl a également considéré que la protection des espèces dites petit gibier (lièvres, perdrix, faisans) ne justifiait pas de « réguler la population de renard (…) dès lors qu’il n’est pas démontré que la population des espèces sauvages et d’élevage serait particulièrement menacée par la présence de l’espèce renard, ni que cet objectif rendrait nécessaire le tir de nuit de cette dernière ».

Souffrance animale, déséquilibres naturels et facilitation de la transmission de maladies à l’homme, résultent de ces destructions. Avec ce nouveau jugement qui donne raison à notre association, il est urgent que les préfets cessent de prendre des décisions idéologiques obéissant au lobby de la chasse.

Télécharger le jugement

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X