Urgent : Exprimez-vous contre de nouvelles destructions

Découvrir

Urgent : Exprimez-vous contre de nouvelles destructions

Le Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie consulte le public sur trois projets d’arrêtés :

  • Le 1er projet fixe la liste des espèces non indigènes classées « nuisibles » sur l’ensemble du territoire métropolitain. Il est consultable ICI, vous pouvez donner votre avis ICI.
  • Le 2ème projet concerne la chasse à tir des oiseaux de passage dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Il est consultable ICI, vous pouvez donner votre avis ICI.
  • Le 3ème projet concerne l’utilisation d’appelants vivants des espèces de pigeons domestiques et ramiers pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau, et la destruction des animaux nuisibles. Il est consultable ICI, vous pouvez donner votre avis ICI.

Les consultations sont ouvertes jusqu’au 20 février 2014 inclus.

Vous trouverez ICI un descriptif des projets et la position de l’ASPAS.

Vous pouvez exprimer votre opinion en adaptant avec vos propres mots l’avis de l’ASPAS, s’il vous convient. Un avis personnalisé aura en effet plus de poids que plusieurs réponses à la consultation reprenant le même modèle, au mot près.

Nous comptons sur votre mobilisation,
merci d’avance pour votre participation.
 
Tout dysfonctionnement du site des consultations publiques n’est pas du fait de l’ASPAS. Nous vous invitons à renouveler ultérieurement votre participation en cas de message d’erreur, de problème de connexion ou de validation.

 

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X