Pour un ministère de la protection animale

Découvrir

Pour un ministère de la protection animale

L’ASPAS est co-signataire d’une tribune publiée par un collectif d’associations, publiée dans les colonnes du journal Libération le 12 septembre 2019, dans laquelle nous demandons le retrait de l’attribution “Protection animale” au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ainsi que la nomination d’un(e) ministre de la Protection animale reconnu(e) pour son engagement et son expertise en matière de protection des animaux.

Didier Guillaume, qui a été aperçu assistant à une corrida au cours de l’été 2019, est celui qui a affirmé devant les caméras “ne pas connaître un chasseur qui ne soit pas un protecteur du bien-être animal”. Il a aussi augmenté le nombre de loups pouvant être tué, et s’est également opposé à l’abolition de la chasse à la glu, qui piège même les oiseaux en voie de disparition, ce qui constitue une infraction à la directive européenne Oiseaux et a valu à la France d’être récemment mise en demeure par la Commission européenne pour qu’elle se mette en conformité.

De la part d’un ministre en charge de la protection animale, cela est extrêmement inquiétant et lui ôte toute crédibilité dans la poursuite de cette attribution.

> Retrouvez la tribune en intégralité sur le site liberation.fr

 

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X