Municipales : quels pouvoirs du maire sur la chasse ?

Municipales : quels pouvoirs du maire sur la chasse ?

Si les pouvoirs des maires sont limités concernant la chasse, toute action n’est pas exclue ! A l’occasion des élections municipales de 2020, l’ASPAS a souhaité faire le point sur les différentes prérogatives des maires.

S’appuyant sur les initiatives courageuses des maires de Valaire (contre le déterrage du blaireau) ou de Langouët (contre l’usage de pesticides), nous avons lancé une campagne nationale d’information à destination des élus.

Un tract pour les candidats et un guide complet pour les maires

L’objectif final est la publication d’un guide détaillé à destination des maires : une sorte de notice qui leur donnera toutes les informations nécessaires pour limiter au maximum les nuisances du loisir chasse sur leur commune. 

 

Hors de question pour l’ASPAS – association indépendante et non partisane – de soutenir tel ou tel parti politique. Mais il serait dommage de se priver d’une belle opportunité de faire avancer la protection de la faune sauvage ! C’est pourquoi nous avons édité un tract qui entend inciter les candidats à s’engager à réguler les pratiques de chasse sur leur territoire. Disponible en téléchargement (ci-dessous), ce document a été envoyé aux 36 000 communes et aux maisons mères des partis politiques.

Téléchargez / diffuser le tract !

 

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X