Marney le Renard : la BD écolo britannique des années 70 dispo en France !

Marney le Renard : la BD écolo britannique des années 70 dispo en France !

C’est une parution qui ravira autant les amateurs de vieux comics que les défenseurs de notre cher goupil ! Pour la première fois en langue française, l’intégrale des aventures de Marney the Fox est rassemblée dans un album de plus de 250 pages. Avec, au milieu, un texte inédit de Marc Giraud, naturaliste et porte-parole de l’ASPAS.

Classique incontournable de la bande dessinée anglaise des années 70, Marney le Renard met en scène un renardeau dont la mère a été tuée par un chasseur, et qui doit désormais se battre pour survivre, en échappant à la cruauté des hommes et de tous les dangers du monde qui l’entoure.

À travers de formidables dessins monochromes, dynamiques et raffinés, c’est une histoire à la fois profondément humaniste et écologiste que nous offre les auteurs, et qui pourrait au premier abord nous décourager : 40 ans plus tard, on autorise toujours aussi aveuglément la destruction de plus de 600 000 renards chaque année… Oui, mais à cette grande différence près que les mentalités ont énormément évolué : tôt ou tard, les lois iront forcément dans le sens de l’histoire !

Komics Initiative – 2021 – 255 pages – 28 €
Ce livre n’est pas en vente à l’ASPAS. Rendez-vous dans votre librairie préférée !

 

Pour les renards et autres mal-aimés, faites des déclarations de non-dégât !

Tous les trois ans,  le ministère de l’Ecologie publie une « liste de la mort »  qui détermine les « nuisibles » à détruire… L’ASPAS mobilise ses forces vives bénévoles aux quatre coins de la France, car ce classement se fait sous la pression des chasseurs et non des scientifiques.
Participez à nos actions, témoignez : la vie de millions d’animaux sauvages est en jeu !

> Pour nous aider, c’est par ici

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X