Les actions phares de l’ASPAS en 2023

Les actions phares de l’ASPAS en 2023

Cohabitation avec les loups, les ours ; accompagnement des maires contre les abus de la chasse ; mobilisation générale pour les “nuisibles”… Petit aperçu des combats que l’ASPAS va mener à vos côtés au cours de cette nouvelle année ! 

Imaginez de vieilles forêts sauvages qui grouillent de vie, que de discrets humains viendraient pénétrer sans outils ni fusils, croiser les pas des loups et ceux des ours, écouter le chant d’un tétras et admirer la beauté d’une rosalie sur un vieux tronc dégarni.

 

Ces ilots de nature richement préservés, l’ASPAS ne se donne pas pour mission de vous les faire simplement rêver. Nous agissons pour qu’ils deviennent réalité.

En 2023, fort de vos soutiens précieux et que nous espérons à nouveau nombreux, l’ASPAS va continuer de dessiner cette autre voie ; une voie de résilience où félicité et prospérité émanent de paysages libres et sauvages, où les humains que nous sommes pensons d’abord à comment coexister avant de calculer à comment tout exploiter.

 

L’ASPAS ne lâchera pas non plus son combat pour les renards, les blaireaux et tous ces « mal-aimés » qu’elle défend bec et ongles depuis toutes ces années, dénonçant haut et fort les lubies des puissants lobbies destructeurs du Vivant, menant actions auprès des institutions, dans les écoles, et devant les différentes juridictions.

 

L’ASPAS grossit, l’ASPAS se diversifie, mais l’ASPAS ne sera jamais là pour le profit : notre action, libre et indépendante, se déploie dans le seul intérêt de la nature et de ses habitants.

 

Soutenir l’ASPAS ce n’est pas seulement soutenir une vision ; c’est apporter de véritables solutions !

Merci à vous toutes et tous qui nous suivez et aidez à diffuser nos combats. Nous vous souhaitons une excellente année 2023 pleine de nature et de joie !

© Photo d’en-tête : Corentin Esmieu

Dernières actualités

08.02.2023

“GOUPIL” n°152, le magazine trimestriel de l’ASPAS

Dix victoires pour les blaireaux, des actions pour les loups, tous nos résultats devant les tribunaux de ces trois derniers mois, notre actualité dans les territoires, et un gros dossier central sur l’ours brun… L’édition n°152 du magazine trimestriel de l’ASPAS est paru !  Sommaire du “Goupil” n°152 – hiver 2022 :   L’actualité des actions […]

26.01.2023

Enfin une loi pour restreindre la chasse en enclos  !

Le 25 janvier 2023, la proposition de loi visant à limiter l’engrillagement des espaces naturels a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale. L’ASPAS, qui mène une campagne active contre la chasse en enclos depuis 2019, regrette que le texte ne vise pas le principe même d’autoriser la chasse sur des animaux maintenus en captivité, mais […]

20.01.2023

Réforme de la chasse ? Circulez, y’a rien à voir !

La réforme de la chasse tant attendue a accouché d’une souris. En lieu et place du dimanche sans chasse, le gouvernement propose une appli smartphone aussi inutile que bouffonne !

29.12.2022

Parole d’ex-chasseur : “Ils ont pollué la génétique des sangliers” 

C’est Michel qui le dit, ancien chasseur de petit gibier installé dans le Lot, pas loin de Calvignac où le jeune Morgan Keane a été tué, confondu avec la bête noire en décembre 2020, en plein confinement.   Michel s’exprime dans le cadre d’un reportage de France Inter, diffusé en 5 épisodes début décembre 2022, […]