La faune a besoin d’eau, pas de fusils !

Découvrir

La faune a besoin d’eau, pas de fusils !

À cause de la sécheresse et des incendies, la flore et la faune souffrent et meurent. La chasse ajouterait un stress insupportable à des animaux en état de grande vulnérabilité, ayant de graves difficultés à s’abreuver et à se nourrir, et trop affaiblis pour fuir.

Aujourd’hui, nos agriculteurs sont obligés de s’adapter au changement climatique et de changer leurs habitudes. Comme tous les citoyens, les chasseurs doivent eux aussi s’adapter, et s’abstenir de leur pratique pour cette période difficile. D’autres loisirs comme la randonnée ont déjà été interdits. Les chasseurs doivent arrêter de se penser au-dessus des lois et des autres, comme ils l’ont déjà montré pendant le confinement : notre maison brûle.

L’ASPAS demande une trêve immédiate de la chasse et un report de l’ouverture dans les départements concernés tant que la situation hydrique ne sera pas rétablie. L’association soutient les autres organisations qui ont la même revendication, ainsi que la lettre de la Fondation Brigitte Bardot adressée au nouveau ministre de la Transition écologique, Christophe Bechu, dont nous attendons tous des décisions courageuses et sans ambiguïté, dignes de sa fonction.

L’ASPAS sera particulièrement vigilante sur les décisions des préfets quant aux ouvertures de la chasse et aux battues, et prépare des actions juridiques si elles se révélaient contraires à la défense de la nature et de la biodiversité.

 

Chasseurs, montrez-vous responsables : lâchez vos fusils !

Lettre ouverte à Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique :

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X