KARMA, un moteur de recherche dédié à la protection du Vivant

Découvrir

KARMA, un moteur de recherche dédié à la protection du Vivant

Lancé le 22 mai 2022 à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, KARMA est le tout premier moteur de recherche 100% engagé pour le bien-être animal et la protection de la nature. L’ASPAS est partenaire de l’initiative : utiliser KARMA pour vos recherches sur le web est une manière rapide et facile de soutenir nos actions !

Comment ça marche ?

En faisant le choix de KARMA comme moteur de recherche, l’utilisateur soutient gratuitement des associations qui œuvrent à la protection de la biodiversité et à la défense du bien-être animal. Comme sur n’importe quel autre moteur, chaque recherche affiche des liens sponsorisés. Mais contrairement aux moteurs classiques, KARMA utilise les revenus générés pour financer des associations qui luttent pour protéger le Vivant.

Quelles sont les associations soutenues par KARMA ?

Pour son lancement, KARMA a retenu 3 associations partenaires afin de concentrer son action et permettre un véritable effet de levier : L214, qui lutte contre la souffrance des animaux d’élevage ; Notre Affaire à Tous, engagée dans la lutte contre le dérèglement climatique ; et l’ASPAS, qu’on ne vous présente plus !

L’éthique de KARMA : non lucratif et non intrusif

KARMA, organisation éthique et à but non lucratif, se donne pour mission de protéger le Vivant en y consacrant l’intégralité de ses bénéfices. Consciente de l’impact du numérique sur l’environnement, KARMA a aussi souhaité adopter un modèle de sobriété écologique dès sa conception.

 

KARMA se veut également respectueux de la vie privée : les données des internautes ne sont pas revendues à des tiers, et aucun script n’est généré pour enregistrer les recherches ou suivre les utilisateurs dans leur navigation sur le web.

Pour commencer à utiliser KARMA, cliquez ici

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X