BIENVENUE DANS NOTRE

Boite à ressources

Depuis 40 ans, l’ASPAS

Brochures

Les oiseaux, le verre et la lumière dans la construction

Avec ce guide l’ASPAS entend sensibiliser les professionnels du bâtiment (maître d’œuvre, architectes, industriels du verre) au fléau invisible que sont les vitres pour les oiseaux. Pour recevoir cette brochure, il suffit d’en faire la demande écrite à : ASPAS – BP 505 – 26401 CREST CEDEX, avec votre règlement en timbres ou chèque. Les frais de port sont compris dans le prix des brochures.

Observer et aider les animaux en hiver

Où sont passés les animaux de l’été ? Où observer ceux de l’hiver, et comment leur donner un coup de pouce quand les temps sont rudes ? Cette brochure pratique répond à toutes ces questions, en révélant au passage quelques faits surprenants. Pour recevoir cette brochure, il suffit d’en faire la demande écrite à : ASPAS – BP 505 – 26401 CREST CEDEX, avec votre règlement en timbres ou chèque. Les frais de port sont compris dans le prix des brochures.

Dépliants

« Un clocher, une chouette »

Espèce protégée, dont la population décline progressivement, elle mérite toute l’attention. C’est pour cela que l’ASPAS vole à leur secours !

« Les poteaux creux : des pièges mortels pour la faune »

Ce document donne des solutions immédiates, des solutions pérennes, des conseils pratiques pour anticiper le problème.

« Le verre : un piège pour les oiseaux »

Vous y trouverez des explications sur les nombreuses sources de danger liées au verre, des solutions préventives, des mesures de protections ou encore des conseils pratiques pour tenter d’enrayer l’hécatombe des oiseaux causée par le verre.

« Déchets de pêche : même morts ils tuent encore ! »

L’ASPAS en partenariat avec Sea Shepherd veut sensibiliser les pêcheurs et les professionnels de la pêche sur ces déchets qui jonchent les abords des cours d’eau. Abandonner ses déchets dans la nature est un geste potentiellement mortel pour les animaux sauvages !