BIENVENUE DANS NOTRE

Boite à ressources

Les documents ci-déposés ne sont pas forcément à jour (chiffres/jurisprudence), mais ils constituent un savoir-faire de plus de 40 ans…

Dépliants

« Comment interdire la chasse chez vous en créant un refuge ASPAS ? »

Pour que la nature soit préservée, pour favoriser la biodiversité chez vous, créez un refuge ASPAS.

« Non aux pièges tuants ! »

Parmi tous les pièges autorisés en France, certains sont conçus pour tuer les animaux. Théoriquement destinés aux espèces dites « susceptibles d’occasionner des dégâts », ils éliminent avec la même radicalité les espèces protégées comme les animaux domestiques.

« Non aux chasseurs dans les écoles »

Depuis 2010, un accord entre les chasseurs et le gouvernement encourage l’entrée du lobby chasse au sein des écoles. Il s’agit d’une véritable entreprise d’endoctrinement.

« Stop à l’insécurité liée à la chasse »

Source d’insécurité permanente, la chasse se pratique avec des armes à feu puissantes, dans des espaces ouverts à tous.

« Enquête : Les « cocottes d’élevage » des chasseurs : de la cage au carnage »

Cages minuscules, entassement dans des hangars obscurs, stress et mort, voilà les tristes conditions d’élevage des dix-neuf millions de faisans et perdrix destinés chaque année au loisir de la chasse en France. L’ASPAS a enquêté sur une pratique bien éloignée de l’écologie dont se vantent les chasseurs.

« Stop à la chasse en enclos : carnage derrière le grillage »

Découvrez le dépliant de l’enquête ASPAS contre la chasse en enclos, une pratique absurde.

Tracts

Maires et chasse

Si les pouvoirs des maires sont limités concernant la chasse, toute action n’est pas exclue ! A l’occasion des élections municipales de 2020, l’ASPAS a souhaité faire le point sur les différentes prérogatives des maires.