“Loups lâchés dans le Limousin”… Stop à la désinformation !

« La CR prend acte que des loups ont bien été lâchés par des associations wokistes sur le Plateau de Millevaches avec la bienveillance du PNR et de l’OFB. Comment un loup d’origine polonaise se retrouve-t-il en Limousin, à part y avoir été introduit par l’homme ? » (Coordination rurale 87, communiqué du 10 mars 2025)

"Loups lâchés dans le Limousin"... Stop à la désinformation !
"Loups lâchés dans le Limousin"... Stop à la désinformation ! 5

Déjà condamnée par la justice pour avoir ouvertement incité braconner des loups en échange d’une prime juteuse (rappelez-vous, la fameuse affiche “WANTED”…), la Coordination rurale 87 s’enfonce un peu plus dans la bêtise avec cette déclaration totalement fausse et hallucinante… Elle fait suite à l’appel, émis par les associations de protection de la nature dont l’ASPAS, à sauver les 2 seuls loups officiellement présents dans le Limousin.

A lire aussi :Sauvons les 2 seuls loups du Limousin !”

Les loups sont revenus naturellement en France

Si la CR87 était de bonne foi et qu’elle écoutait les scientifiques, elle saurait que depuis quelques années maintenant, des loups de lignée germano-polonaise arrivent naturellement en France, via la Belgique ou l’Allemagne, et qu’un brassage génétique avec les loups de souche italo-alpine déjà présents est de plus en plus plausible dans notre pays. Si la CR87 se donnait la peine de chercher, elle saurait aussi que le loup est une espèce très mobile capable de parcourir des centaines de kilomètres en quelques jours, comme l’ont démontré, en 2024, des experts qui ont pu documenter le parcours d’un loup né en Allemagne et arrivé en Espagne, en passant par la France.

La CR prise en flagrant délit de #FakeNews !

Il est à espérer que le Parc naturel régional des Millevaches et l’Office français de la biodiversité n’en resteront pas là et saisiront la justice. Quant aux associations soi-disant “wokistes” auxquelles il est fait référence, Carduelis n’est pas citée directement mais l’ASPAS lui manifeste son soutien le plus total 💪

Nous attendons aussi du préfet de la Haute-Vienne et des ministres Agnès Pannier-Runacher et Annie Genevard des prises de position fermes contre cette nouvelle sortie de route mensongère de la dangereuse Coordination rurale !

Contact presse ASPAS : presse@aspas-nature.org

Inscription à la newsletter

X