Choisir la vie… Choose Life !

Choisir la vie… Choose Life !

Post Instagram EleÃÅphantLa surprise des images, la force du message
Regardez bien ces photos : elles ne décrivent pas ce que vous croyez ! Résolument positives, elles lancent une opération de communication choc pour retirer leur gloire aux trophées de chasse, et pour « choisir la vie ».

Pour la première fois dans une campagne de communication, l’ASPAS et Y&R Paris rendent hommage à ceux qui ont décidé de protéger la vie sauvage. À travers ces affiches de sensibilisation, aux visuels chocs et décalés, l’association célèbre des valeurs universelles.

 

4X3-ASPAS2

Les scènes que nous croyons voir sont inspirées des nombreuses photos de « trophées de chasse », très largement relayées sur le net. Les visuels montrent des hommes qui ressemblent à des chasseurs, posant fièrement devant des animaux qu’on pense être leur trophée de chasse. Mais ces images sont des leurres ! Les photos d’origine ont été détournées, et les « chasseurs » sont en fait des promeneurs, bâton de marche en main, heureux d’avoir aidé une mère à faire naître son petit.
Derrière l’humour se cache la profonde philosophie qui motive les protecteurs de la nature :

Prendre une vie n’est pas une victoire. Le monde sauvage n’est pas un trophée.

4X3-ASPAS3

Choisir d’éliminer une vie par pure vanité, plaisir ou ignorance, c’est choisir de faire taire notre humanité, c’est nier la part de nous qui aspire à être en empathie, en accord avec la vie.

À chaque animal qui tombe, gros ou petit, braconné, chassé, piégé, laissé pour mort, c’est un peu de notre monde qui s’écroule, notre meilleure part qui disparaît.

Alors offrons d’autres lauriers.

L’ASPAS se positionne, comme toujours, du côté de l’espoir et du renouveau, du côté des naissances, du côté du choix pour la vie.

Filiale d’une agence de communication internationale, Young & Rubicam France met chaque année son savoir-faire publicitaire, ses moyens humains et techniques, au service d’associations caritatives afin de défendre les causes qui la touchent particulièrement. Ainsi l’agence accompagne Surfrider Foundation ou encore l’Armée du Salut depuis plusieurs années dans leur communication, de la stratégie à la médiatisation, sans oublier la production via son département intégré RAY.

4X3-ASPAS

Touchés par le combat quotidien de l’ASPAS pour la protection de la vie sauvage, Éric Lavenac et Guillaume Auboyneau, créatifs seniors au sein de l’équipe dirigée par Pierrette Diaz, ont souhaité mettre bénévolement, toute leur énergie innovante au service de l’association. Un profond élan humain et la prise de conscience de la réalité quotidienne pour la faune sauvage, ont mené à la campagne CHOOSE LIFE présentée aujourd’hui, et à une belle collaboration avec l’ASPAS.

Choose life !

#ChooseLife #ChoisirLaVie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dernier articles de presse

08.03.2023

Un nouveau réseau de réserves naturelles en France

En réponse à la crise climatique et l’effondrement de la biodiversité, l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) lance ce jeudi 9 mars 2023 le label Havre de Vie Sauvage® afin d’offrir une solution concrète à tous les propriétaires terriens soucieux protéger la nature sur le long terme. Régulièrement, l’actualité rappelle à quel point […]

17.02.2023

Appel à manifester pour les loups le 11 mars à Besançon

Pour dénoncer les tirs de loups dans le massif du Jura, plusieurs associations dont l’ASPAS appellent à manifester le samedi 11 mars à Besançon, à l’initiative du Pôle Grands Prédateur et du Collectif Loup Massif du Jura. Le retour du loup gris dans le massif du Jura s’inscrit dans une dynamique de recolonisation de l’espèce […]

12.01.2023

Mort de Morgan Keane : un verdict au parfum de révolte  

La mort de Morgan Keane, confondu avec un sanglier dans le Lot le 2 décembre 2020, a marqué le début d’une grande offensive citoyenne contre l’insécurité liée à la chasse, initiée par des proches de Morgan réunies au sein du collectif « Un Jour Un Chasseur ». L’ASPAS avait décidé de se porter partie civile […]

09.01.2023

Insécurité à la chasse : chasseurs 1, les autres 0

Alors que 4 Français sur 5 sont favorables au dimanche sans chasse, jour où l’on compte le plus grand nombre d’accidents liés à ce loisir, l’État préfère renforcer les intérêts d’une minorité dangereusement armée : l’appli-gadget permettant de signaler les chasses en cours est non seulement anti-démocratique, elle est aussi à l’avantage des chasseurs qui […]

02.01.2023

8 Français sur 10 réclament le dimanche sans chasse

Alors que le gouvernement tarde à faire ses annonces concernant la sécurisation de la chasse (maintenant prévues le 9 janvier), un sondage IFOP réalisé par sept associations de protection de la nature dont l’ASPAS révèle une nouvelle fois que 78% des Français sont favorables à ce que le dimanche devienne un jour sans chasse. Face […]