Choisir la vie… Choose Life !

Choisir la vie… Choose Life !

Post Instagram EleÃÅphantLa surprise des images, la force du message
Regardez bien ces photos : elles ne décrivent pas ce que vous croyez ! Résolument positives, elles lancent une opération de communication choc pour retirer leur gloire aux trophées de chasse, et pour « choisir la vie ».

Pour la première fois dans une campagne de communication, l’ASPAS et Y&R Paris rendent hommage à ceux qui ont décidé de protéger la vie sauvage. À travers ces affiches de sensibilisation, aux visuels chocs et décalés, l’association célèbre des valeurs universelles.

 

4X3-ASPAS2

Les scènes que nous croyons voir sont inspirées des nombreuses photos de « trophées de chasse », très largement relayées sur le net. Les visuels montrent des hommes qui ressemblent à des chasseurs, posant fièrement devant des animaux qu’on pense être leur trophée de chasse. Mais ces images sont des leurres ! Les photos d’origine ont été détournées, et les « chasseurs » sont en fait des promeneurs, bâton de marche en main, heureux d’avoir aidé une mère à faire naître son petit.
Derrière l’humour se cache la profonde philosophie qui motive les protecteurs de la nature :

Prendre une vie n’est pas une victoire. Le monde sauvage n’est pas un trophée.

4X3-ASPAS3

Choisir d’éliminer une vie par pure vanité, plaisir ou ignorance, c’est choisir de faire taire notre humanité, c’est nier la part de nous qui aspire à être en empathie, en accord avec la vie.

À chaque animal qui tombe, gros ou petit, braconné, chassé, piégé, laissé pour mort, c’est un peu de notre monde qui s’écroule, notre meilleure part qui disparaît.

Alors offrons d’autres lauriers.

L’ASPAS se positionne, comme toujours, du côté de l’espoir et du renouveau, du côté des naissances, du côté du choix pour la vie.

Filiale d’une agence de communication internationale, Young & Rubicam France met chaque année son savoir-faire publicitaire, ses moyens humains et techniques, au service d’associations caritatives afin de défendre les causes qui la touchent particulièrement. Ainsi l’agence accompagne Surfrider Foundation ou encore l’Armée du Salut depuis plusieurs années dans leur communication, de la stratégie à la médiatisation, sans oublier la production via son département intégré RAY.

4X3-ASPAS

Touchés par le combat quotidien de l’ASPAS pour la protection de la vie sauvage, Éric Lavenac et Guillaume Auboyneau, créatifs seniors au sein de l’équipe dirigée par Pierrette Diaz, ont souhaité mettre bénévolement, toute leur énergie innovante au service de l’association. Un profond élan humain et la prise de conscience de la réalité quotidienne pour la faune sauvage, ont mené à la campagne CHOOSE LIFE présentée aujourd’hui, et à une belle collaboration avec l’ASPAS.

Choose life !

#ChooseLife #ChoisirLaVie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dernier articles de presse

27.09.2022

Pétition contre le déterrage au Sénat : nous demandons neutralité et transparence !

Communiqué de presse du 27 septembre 2022 Le 21 septembre, le Sénat a pris acte du succès de la pétition « Pour l’interdiction du déterrage des blaireaux » déposée par l’ASPAS en mars dernier signée par 104 745 citoyens et soutenue par de nombreuses associations. La balle est maintenant dans le camp de la Commission des affaires […]

20.09.2022

6 ONG saisissent la justice contre le déterrage des blaireaux en région AURA

La pression monte d’un cran concernant la vènerie sous terre du blaireau en région Auvergne-Rhône-Alpes. Plusieurs associations de protection des animaux et de l’environnement* ont uni leurs forces et viennent de déposer pas moins de 8 recours contre l’ouverture dès le printemps de la période complémentaire de déterrage, pratique de chasse barbare déjà autorisée de […]

14.09.2022

Mission Sécurisation de la Chasse du Sénat : un rapport indécent

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Mission Sécurisation de la Chasse du Sénat : les associations de victimes de la chasse et de défense des animaux dénoncent un rapport indécent et demandent une action gouvernementale rapide. En décembre 2021, le succès de la pétition « Morts, violences et abus liés à la chasse : plus jamais ça ! […]

08.09.2022

Déterrage de blaireaux : la carte de France de l’horreur

Les associations ASPAS et AVES révèlent l’édition 2022 de la carte de France du déterrage : dans de nombreux départements, des chasseurs continuent d’arracher des familles entières de blaireaux de leur terrier pour les tuer, et ce dès le 15 mai sur simple autorisation du préfet. L’espoir d’un changement est cependant permis : grâce à l’accumulation de […]

08.08.2022

Une avalanche de victoires contre le déterrage des blaireaux !

Depuis le début de l’année 2022, sur les 9 actions en justice qu’elle a engagées, l’ASPAS a réussi à faire suspendre ou annuler 8 arrêtés préfectoraux qui autorisaient une période complémentaire de vénerie sous terre des blaireaux, une chasse particulièrement cruelle et non sélective qui peut être pratiquée dès le 15 mai en France. Avec […]