Choisir la vie… Choose Life !

Choisir la vie… Choose Life !

Post Instagram EleÃÅphantLa surprise des images, la force du message
Regardez bien ces photos : elles ne décrivent pas ce que vous croyez ! Résolument positives, elles lancent une opération de communication choc pour retirer leur gloire aux trophées de chasse, et pour « choisir la vie ».

Pour la première fois dans une campagne de communication, l’ASPAS et Y&R Paris rendent hommage à ceux qui ont décidé de protéger la vie sauvage. À travers ces affiches de sensibilisation, aux visuels chocs et décalés, l’association célèbre des valeurs universelles.

 

4X3-ASPAS2

Les scènes que nous croyons voir sont inspirées des nombreuses photos de « trophées de chasse », très largement relayées sur le net. Les visuels montrent des hommes qui ressemblent à des chasseurs, posant fièrement devant des animaux qu’on pense être leur trophée de chasse. Mais ces images sont des leurres ! Les photos d’origine ont été détournées, et les « chasseurs » sont en fait des promeneurs, bâton de marche en main, heureux d’avoir aidé une mère à faire naître son petit.
Derrière l’humour se cache la profonde philosophie qui motive les protecteurs de la nature :

Prendre une vie n’est pas une victoire. Le monde sauvage n’est pas un trophée.

4X3-ASPAS3

Choisir d’éliminer une vie par pure vanité, plaisir ou ignorance, c’est choisir de faire taire notre humanité, c’est nier la part de nous qui aspire à être en empathie, en accord avec la vie.

À chaque animal qui tombe, gros ou petit, braconné, chassé, piégé, laissé pour mort, c’est un peu de notre monde qui s’écroule, notre meilleure part qui disparaît.

Alors offrons d’autres lauriers.

L’ASPAS se positionne, comme toujours, du côté de l’espoir et du renouveau, du côté des naissances, du côté du choix pour la vie.

Filiale d’une agence de communication internationale, Young & Rubicam France met chaque année son savoir-faire publicitaire, ses moyens humains et techniques, au service d’associations caritatives afin de défendre les causes qui la touchent particulièrement. Ainsi l’agence accompagne Surfrider Foundation ou encore l’Armée du Salut depuis plusieurs années dans leur communication, de la stratégie à la médiatisation, sans oublier la production via son département intégré RAY.

4X3-ASPAS

Touchés par le combat quotidien de l’ASPAS pour la protection de la vie sauvage, Éric Lavenac et Guillaume Auboyneau, créatifs seniors au sein de l’équipe dirigée par Pierrette Diaz, ont souhaité mettre bénévolement, toute leur énergie innovante au service de l’association. Un profond élan humain et la prise de conscience de la réalité quotidienne pour la faune sauvage, ont mené à la campagne CHOOSE LIFE présentée aujourd’hui, et à une belle collaboration avec l’ASPAS.

Choose life !

#ChooseLife #ChoisirLaVie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dernier articles de presse

02.12.2022

Manifestation violente à La Bastide-de-Sérou : le tribunal condamne fermement les responsables

RAPPEL DES FAITS Le 5 mai 2018, à la Bastide-de-Sérou en Ariège, des agriculteurs, chasseurs et élus “anti-ours” se revendiquant de “la ruralité” ont tenté d’empêcher la tenue d’une réunion entre plusieurs associations de protection de l’environnement, dont l’ASPAS. Cette contre-manifestation, à laquelle ont notamment appelé à participer les représentants de la Fédération de Chasse […]

24.11.2022

Nous voulons deux jours sans chasse, M. le président !

Lundi 21 novembre 2022, plusieurs associations de protection de la nature dont l’ASPAS ont envoyé un courrier au président de la République Emmanuel Macron, lui demandant formellement d’instaurer deux jours sans chasse partout en France.   Monsieur le Président,   Nos associations vous demandent formellement d’instaurer sans plus tarder au niveau national deux jours dont le […]

18.11.2022

La chasse tue : à quand sa mue ?

Six mois de prison ferme et retrait du permis à vie pour le chasseur qui avait confondu Morgan Keane avec un sanglier, le 2 décembre 2020, en plein confinement, et six mois de prison ferme à l’encontre du directeur de la battue : cette réquisition du procureur, prononcée lors du procès qui s’est tenu ce […]

21.10.2022

Monsieur le Ministre de la Transition Ecologique, faîtes arrêter le massacre des bouquetins du Bargy

Quelques jours avant la visite du Ministre de l’Agriculture dans son département, le Préfet de Haute-Savoie a pris au dernier moment un arrêté autorisant l’abattage indiscriminé de 75 bouquetins dans le but d’éradiquer un foyer de brucellose, une maladie infectieuse potentiellement transmissible au bétail et à l’homme. Il a déclenché dans la foulée une opération […]

06.10.2022

PLF : un amendement de plus pour museler la société civile

Nous, organisations citoyennes, environnementales et paysannes, dénonçons fermement l’amendement qui vient d’être adopté ce jour en commission des finances sur le PLF, qui vise à supprimer les avantages fiscaux accordés aux associations dont les militants se rendraient coupables d’intrusion sur des sites agricoles et industriels*.  Si cet amendement était réellement voté en plénière, il toucherait […]