Chasse à courre interdite dans la forêt d’Avaugour !

14/09/2021

Depuis son autorisation prise lors de la mandature d’Alain Cadec au Département des Côtes-d’Armor (2015-2020), la pratique de la chasse à courre dans la forêt domaniale d’Avaugour, à Saint-Péver, était source de vives tensions entre riverains, défenseurs de la cause animale et veneurs. Ce mode de chasse ne faisait pas non plus l’unanimité au sein des élus de la majorité de droite et du centre, l’opposition étant globalement contre.

Désormais présidé par le socialiste Christian Coail, depuis juin 2021, le Département a tranché ce lundi 13 septembre 2021, en commission permanente : la chasse à courre est dorénavant interdite dans les quelque 1100 hectares de la forêt d’Avaugour : « La convention liant le Département et les chasseurs étant renouvelée périodiquement, nous avons décidé, dans un souci de cohérence avec notre positionnement initial, de supprimer l’autorisation de cette pratique », indique l’ancien chef de file de l’opposition, Christian Coail.

Pour une fois, les veneurs ne sont pas au dessus des lois : une bonne nouvelle, locale certes, mais qui démontre q’il est possible de limiter la pratique de la chasse à courre , faute de pouvoir l’interdire

Source : Le Télégramme