APPEL À MOBILISATION EN FAVEUR DES LOUPS : Samedi 16 janvier 2016

caplyonL’ASPAS vous invite à la rejoindre lors de la grande manifestation inter-associative pour la défense des loups en France, à Lyon, le 16 janvier prochain.

Le maximum de 36 loups susceptibles d’être abattus cette saison est déjà atteint, et leurs populations sont désormais en baisse. Les 36 associations réunies dans le collectif CAP Loup, dont l’ASPAS est cofondatrice, ont adressé le 7 décembre dernier un courrier à la ministre de l’Écologie demandant l’arrêt immédiat des opérations de tirs, qui sont toujours en cours.

L’ASPAS rappelle également, vidéos à l’appui, que beaucoup d’éleveurs ne protègent pas correctement leurs troupeaux.
C’est pourtant ce qu’il faudrait commencer par faire, au lieu d’exterminer les loups !
Par ailleurs, la pétition CAP Loup pour le loup a recueilli plus de 103 000 signatures.

Le 16 janvier, rejoignez-nous à Lyon, Place Bellecour à 14h
visuel-MANIF-loup-janvier-2016-26-assos

Pour dénoncer cet état de fait, plus d’une vingtaine d’associations de protection de la nature, dont l’ASPAS, manifesteront samedi 16 janvier 2016, à Lyon. Après un rassemblement statique sur la place Bellecour, les manifestants se rendront en cortège jusqu’à la préfecture de la région Rhône-Alpes, où le dossier Loup est géré administrativement pour l’ensemble du territoire national.

Présence de :
Allain Bougrain-Dubourg (président de la LPO France), Yves Paccalet (vice-président de FERUS), Paul Watson (fondateur de Sea Shepherd), et Fabrice Nicolino (journaliste à Charlie Hebdo et grand défenseur du loup).

Seront également présents Marc-Giraud (vice-président de l’ASPAS) et nous le souhaitons, des milliers de sympathisants du loup !

Les associations appelant à ce rassemblement :
Action Nature, Alepe, Alliance avec les loups, Animal Cross, ASPAS, Aves France, CALI, CAP Loup, Collectif du 21 septembre, CERFF, Convention Vie et Nature, CRAC Europe, Dignité Animale, FERUS, FNE, FRAPNA, GML, LPO, Mille Traces, One Voice, Peuple Loup, Point info loup/lynx, Sauvons nos loups alpins, Sea Shepherd, SNPN, Sur les traces du loup, WWF.

Bien sûr, cette manifestation est pacifique, laissons la violence aux adversaires du loup !

Du co-voiturage s’organise sur la page événement sur facebook https://www.facebook.com/events/1640029419578434/

email

Les commentaires sont fermés.