Un festival d’images et de sens

Un festival d’images et de sens

L’ASPAS tiendra un stand lors de ce festival organisé par l’association PLANÈTE HONNÊTE  sur le thème “Vivre avec les Animaux. L’âme animale “, la 4ème édition de son festival International de films et rencontres, du 5 au 8 septembre 2013 à Cadenet (Vaucluse-84)

Projections de documentaires inédits, sur le monde animal, la biodiversité et les Peuples Premiers, venant du monde entier, en avant-première nationale et débats avec leur réalisateur. Rencontres et conférences de spécialistes du monde animal.

 Interventions programmées :

Dr Marie-Claude BOMSEL, vétérinaire, sur la faune sauvage en danger.
Jocelyne PORCHER sur une alternative à l’élevage industriel.
Dr Anna Evans, vétérinaire, à l’origine de la Communication Intuitive® avec les animaux.
François BEIGER, zoothérapeute, sur la thérapie assistée par l’animal, notamment avec les enfants.
Allain BOUGRAIN-DUBOURG, journaliste animalier, sur le thème de l’intelligence animale.
Ruben OTORMIN, psychologue cinéphile, clôturera ce cycle de conférences par une intervention sur l’image des animaux au cinéma, avec extraits de films.

Venez voir, écouter, penser, débattre de notre relation vitale au monde animal et à la biodiversité.
A travers ces documentaires et conférences, nous tenterons de répondre à plusieurs questions.
L’animal respecte son environnement, l’homme le modifie, portant ainsi préjudice à l’animal en détruisant son écosystème et son habitat.
Comment trouver une solution adéquate pour les deux parties face à la grande croissance démographique humaine ?

De plus en plus d’animaux muent pour survivre aux changements que l’homme opère sur la planète. D’autres périssent et disparaissent, ne pouvant plus vivre dans un monde avec de moins en moins d’arbres, une eau contaminée ou un air pollué. Comment créer une solution au manque d’habitat sauvage ?

Le rapport qu’entretient l’homme occidental avec les animaux et celui des peuples premiers diverge depuis des siècles. Animaux et peuples premiers cohabitent en harmonie et respect de la vie depuis le début de l’humanité. Conscients que la faune est essentielle à l’équilibre de la terre, les peuples autochtones cohabitent avec les animaux, sans être dans une domination destructrice.

Comme les animaux, les peuples premiers ont été chassés de leur habitat :
Comment pallier cette persécution occidentale organisée ?
Comment arrêter l’escalade des espèces en voie d’extinction ?
Et pouvons-nous fonctionner comme les peuples premiers dans notre lien à l’animal ? Pouvons-nous voir les animaux comme « nos frères » et apprendre à dialoguer avec eux ?

Infos pratiques :

Le festival ouvrira ses portes le Jeudi 05 septembre à 20H, les vendredi 06 et samedi 07 septembre de 10 h30 à 23 h et le dimanche 08 septembre de 10 h30 à 21h00.
Parking. Restauration bio sur place. Adhésion à l’Association : 10 €

www.planetehonnete.org

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X