Le projet “Protégeons les renards” de l’ASPAS, sélectionné par l’ONG “1% pour la planète”

Le projet “Protégeons les renards” de l’ASPAS, sélectionné par l’ONG “1% pour la planète”

L’ASPAS est heureuse d’annoncer que sa campagne pour la protection des renards a été présélectionnée par les membres du jury de l’ONG « 1% pour la planète ».

Cette ONG, d’envergure internationale, invite des entreprises engagées pour la cause environnementale à reverser 1% de leur chiffre d’affaire à l’association de leur choix, pour un projet précis.

Après le blaireau en 2019, l’ASPAS a choisi de mettre en avant cette année le renard qui, malgré une mauvaise image qui s’est nettement améliorée au sein de la société (grâce à de longues années de sensibilisation !), a toujours mauvaise réputation chez certains. Sous la pression des chasseurs, l’État persiste à maintenir le renard sur la liste des « espèces susceptibles d’occasionner des dégâts », et ce alors que le rôle écologique et le rôle sanitaire du renard sont dorénavant largement documentés par la science.

Renard- F.CahezSi vous êtes sensibles à la cause du renard, et souhaitez soutenir notre campagne par un don, sachez que l’ONG « 1% pour la planète » double la mise pour tout don effectué avant le 5 octobre 2020.

Pour cela, rendez-vous sur https://www.helloasso.com/associations/aspas-association-pour-la-protection-des-animaux-sauvages/collectes/je-fais-un-don-et-1-for-the-planet-double-ma-mise

Pour plus de détails sur notre campagne « renards », cliquez ici

Merci pour votre soutien !     

Dernières actualités

26.01.2023

Enfin une loi pour restreindre la chasse en enclos  !

Le 25 janvier 2023, la proposition de loi visant à limiter l’engrillagement des espaces naturels a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale. L’ASPAS, qui mène une campagne active contre la chasse en enclos depuis 2019, regrette que le texte ne vise pas le principe même d’autoriser la chasse sur des animaux maintenus en captivité, mais […]

20.01.2023

Réforme de la chasse ? Circulez, y’a rien à voir !

La réforme de la chasse tant attendue a accouché d’une souris. En lieu et place du dimanche sans chasse, le gouvernement propose une appli smartphone aussi inutile que bouffonne !

11.01.2023

Les actions phares de l’ASPAS en 2023

Cohabitation avec les loups, les ours ; accompagnement des maires contre les abus de la chasse ; mobilisation générale pour les “nuisibles”… Petit aperçu des combats que l’ASPAS va mener à vos côtés au cours de cette nouvelle année !  https://youtube.com/watch?v=vIodcPfORG0&si=EnSIkaIECMiOmarE Imaginez de vieilles forêts sauvages qui grouillent de vie, que de discrets humains viendraient […]

29.12.2022

Parole d’ex-chasseur : “Ils ont pollué la génétique des sangliers” 

C’est Michel qui le dit, ancien chasseur de petit gibier installé dans le Lot, pas loin de Calvignac où le jeune Morgan Keane a été tué, confondu avec la bête noire en décembre 2020, en plein confinement.   Michel s’exprime dans le cadre d’un reportage de France Inter, diffusé en 5 épisodes début décembre 2022, […]

26.12.2022

Une belle année de blaireaux ! 

Attention, ça décoiffe. Dans ce contexte si morose pour le vivant, l’ASPAS a accumulé les succès tout au long de l’année 2022, et nous n’allons pas nous priver de nous en vanter ! Petite rétrospective en texte et en images…