« La meute » : une BD engagée recommandée par l’ASPAS  

Comment survivre quand on est un loup en France ? Dessins à couper le souffle, poésie naturaliste et coup de griffes militantes : Gregory Delaunay sort le 7 mars chez les éditions Delachaux et Niestlé La Meute, un magnifique album consacré au loup et à son environnement, 100 % en phase avec les combats de l’ASPAS. A lire de toute urgence ! 

Un jeune loup perd sa mère, dominante de la meute, tuée par un humain. De vives tensions se créent aussitôt dans le clan et poussent l’animal à partir. Mais survivre seul, sans famille, est bien difficile : sans protection, sans confort, sans aide pour chasser… Parviendra-t-il à dénicher un nouveau
territoire sur lequel s’installer ?

Illustrateur naturaliste profondément engagé dans la protection de la faune sauvage, Grégory Delaunay se rend régulièrement sur le terrain pour observer la nature, la photographier et la croquer sur le vif. Depuis deux ans, il suit une meute de loups de sa région (près de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence) grâce à des pièges photos. 

Sortie en librairies le 7 mars 2025 aux éditions Delachaux et Niestlé.
64 pages – 19,90 euros

Découvrir un extrait de la BD

Cliquez ci-dessus pour lire en grand

A lire aussi : Extrait exclusif du livre “Le loup de Valberg”

© Illustration d’en-tête : Gregory Delaunay

Inscription à la newsletter

X