Cinéma – Loups tendres et loufoques

Cinéma – Loups tendres et loufoques

Casser l’image fantasmée du grand méchant loup mangeur d’enfants : c’est possible ! Il suffit de raconter d’autres histoires aux enfants que les traditionnels contes stigmatisants tels Le Petit Chaperon rouge. C’est le cas de Loups tendres et loufoques, un ensemble de 6 courts-métrages diffusés dans les cinémas à travers la France à partir du 16 octobre 2019, et dont l’ASPAS a souhaité être partenaire.

Animal protégé par la loi, le loup continue hélas de souffrir d’une mauvaise image en France, en particulier auprès de certains éleveurs de moutons qui n’acceptent pas le retour de ce grand prédateur en France. Le loup est pourtant synonyme d’une faune riche et diversifiée, et sa présence est une vraie aubaine pour les équilibres naturels.

Ces 6 courts-métrages, destinés au jeune public (à partir de 3 ans) donnent à voir une image “tendre et loufoque” de ces animaux fascinants, qui peuplent à nouveau les grandes étendues sauvages et naturels en France.

Découvrir la bande-annonce :

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X