ALERTE : chasseurs et éleveurs organisent une battue illégale aux loups sur le plateau de Millevaches !

ALERTE : CHASSEURS ET ELEVEURS ORGANISENT UNE BATTUE ILLEGALE AUX LOUPS avec la complicité du département de la Corrèze (!!!), mercredi 1er octobre, sur le plateau de Millevaches, territoire de naissance de quatre louveteaux au patrimoine génétique exceptionnel (mère de source italo-alpine, père issu d’une lignée germano-polonaise)…

L’OFB a été immédiatement prévenue par l’association Carduelis, celle même qui a dévoilé au grand jour l’existence de ces louveteaux pour appeler à l’Etat à tout faire pour les protéger. En soutien, l’ASPAS a déposé il y a quelques semaines un recours pour demander l’annulation des tirs de défense déjà autorisés par la préfecture.

A lire aussi : Sauvons les loups miraculés du plateau de Millevaches !”

En attendant, il est absolument vital de garantir à cette famille de loups une véritable sécurité rapprochée compte tenu de la très grande hostilité venant de certains acteurs ruraux qui, visiblement, ont oublié que l’espèce est à ce jour toujours STRICTEMENT PROTÉGÉE ! Et que même déclassée, à partir de 2026, de telles battues spontanées seront dans tous les cas strictement interdites !

STOP AU MASSACRE : #BalanceTonBraco !

Vous habitez la Corrèze ? Vous avez des informations sur de possibles passages à l’acte ? Contactez immédiatement les services de l’OFB (sd19@ofb.gouv.fr) en mettant l’ASPAS en copie (temoignage@aspas-nature.org)

Pour alerter autour de vous, partagez au maximum notre post Facebook :

Inscription à la newsletter

X