Le 36ème loup abattu !

Le 36ème loup abattu !

Le 36ème loup a été abattu dans les Alpes-Maritimes. Ils sont donc arrivés à leurs fins : le quota de loups est épuisé. Plus aucun loup ne peut (légalement) être tué. Mais en attendant la parution début juillet de l’arrêté ordonnant à nouveau le tir de 36 loups pour la saison, alors que la population n’est toujours pas connue, le gouvernement ne compte pas “perdre” 15 jours de tuerie et envisage d’autoriser la destruction de 2 à 6 loups supplémentaires d’ici fin juin…

Pourquoi ? Pour que les éleveurs puissent continuer à défendre leur troupeau. Mais les tirs d’effarouchement non létaux sont toujours possibles ! Et ce sans aucune formalité. Rien ne justifie cette “rallonge” odieuse, injustifiée et inutile.
L’ASPAS et les associations de CAP Loup seront reçues demain au ministère de l’environnement pour tenter d’infléchir cette position. Mais trouverons-nous une oreille aussi attentive que celle prêtée au monde agricole ?

loup-S.Deschamps

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X