Les pays membres de l’UE vont bientôt voter sur le projet d’Ursula von der Leyen de rabaisser la protection du loup en Europe. Un projet catastrophique pour la biodiversité qui ne repose sur aucun argument scientifique ! L’ASPAS invite tout un chacun à se mobiliser pour les loups, en signant les pétitions et en partageant nos différentes communications. Nous devons apprendre à coexister avec les loups, pas les tuer !
Action n°1 – Signez la pétition européenne contre la chasse aux loups !
Signez cette campagne lancée par le Bureau européen de l’environnement sur le site Avaaz et partagez la massivement avec vos proches dans tous les pays de l’UE.
Action n°2 – Diffusez la déclaration co-signée par 300 ONG européennes !
Alors qu’une réunion décisive doit se tenir ce 25 septembre 2024 au sein de l’UE pour discuter de la proposition de rabaisser le niveau de protection des loups, plus de 300 organisations européennes, dont l’ASPAS, manifestent leur opposition à ce projet rétrograde, dans une déclaration commune publiée le 19 septembre à l’initiative du Bureau européen de l’environnement (BEE).
Action n°3 – Signez la pétition à destination du gouvernement français !
La Commission Européenne propose de déclasser le loup de son statut actuel de protection stricte. Ce qui, concrètement, pourrait autoriser sa chasse. Onze associations appellent le gouvernement français à s’opposer à ce projet dangereux pour la biodiversité et la vie sauvage. La pétition, lancée en mars 2024 a dépassé les 200 000 signatures. Portons ce nombre à 300 000 !
Action n°4 – Partagez nos contenus et outils de sensibilisation sur le loup !
Grâce à notre kit de communication, mobilisez votre entourage sur l’importance de protéger les loups, en partageant nos articles d’actualité et nos différents outils de sensibilisation (visuels pour les réseaux sociaux, BD, kit pédagogique “j’aime les loups”, etc.) !
Retrouvez par ailleurs toutes nos actions pour les loups ainsi que nos dernières actualités sur cette page de notre site.
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation !
© Photo d’en-tête : Vladimir Cech