Collusions cynégétiques au sommet du département de la Haute-Marne, ou comment l’argent des contribuables est fléché sans leur consentement pour soutenir le loisir morbide d’une minorité armée qui ne représente que 3,5% de la population locale !
Concocté en partenariat avec la Fédération des chasseurs, un “plan d’accompagnement de la pratique de la chasse” est soumis au vote des élus du Département le 18 octobre.
Ce plan de l’ancien monde prévoit des aides au financement, entre autres, de plus de 7000 affreux miradors, des panneaux “chasse en cours” pour intensifier encore davantage la prise en otage par les chasseurs des chemins et des forêts, l’équipement de sécurité des jeunes chasseurs, des gilets de protection pour les chiens garnie d’une médaille frappée aux couleurs du département, davantage de viande de gibier dans les assiettes des écoliers… et le permis des conducteurs de chiens de sang (= chiens spécialisés dans la recherche d’animaux sauvages blessés, victimes des tirs maladroits des chasseurs) !
Sans oublier, pour faire davantage passer la pilule auprès du grand public, une petite aide au passage pour la plantation de haies et la création de mares et de vergers (en bio ? rien n’est précisé…). Des actions de “protection de la faune” (sic !) qui visent surtout à permettre aux auto-proclamés “1ers écolos de France” d’aménager comme bon leur semble leur terrain de jeu pour qu’ils puissent profiter à fond de leurs futures parties de chasses aux petits et aux gros gibiers !
Vous habitez la Haute-Marne et vous vous indignez de l’utilisation de ces fonds publics au profit d’un loisir non sans conséquences sur la biodiversité et la vie des non-chasseurs ? Ecrivez au Conseil départemental et mobilisez vos élus locaux ! RDV sur cette page.