J’aime les blaireaux !

L’ASPAS lance l’action « J’aime les Blaireaux ! »  à destination des jeunes enfants, en partenariat avec Wakou. À l’aide de documentations et d’une exposition gratuites, l’association compte sensibiliser les adultes de demain à la connaissance et au respect de notre biodiversité à travers cette opération nationale.

L’ASPAS met gratuitement à disposition des écoles, clubs nature ou centres d’animations un kit de sensibilisation « J’aime les blaireaux ! », dans la limite des stocks disponibles. Composé d’une exposition de 8 panneaux (60 x 40 cm), de dépliants participatifs pour les enfants et d’une documentation supplémentaire pour l’enseignant / animateur, ce kit permettra de mieux faire connaître notre patrimoine naturel et d’engager le débat sur la cohabitation avec la faune sauvage.

Sur chaque dépliant, un volet vierge est réservé à l’écriture d’une belle histoire ou à la réalisation d’un dessin dont le blaireau est la vedette. Les enfants qui enverront leur création recevront chacun un autocollant « J’aime les blaireaux, je les protège avec l’ASPAS ».

Les enseignants ou animateurs peuvent centraliser les créations et les expédier dans un même courrier adressé à l’ASPAS.

Les écoles, les clubs nature, les structures et organismes liés à l’animation et à l’environnement sont les bienvenus pour participer et relayer cette action.

Découvrez et diffusez le dépliant
J’aime les blaireaux !

Télécharger le bon de commande du kit de sensibilisation :
kit de sensibilisation

Mieux connaître la nature, c’est déjà la protéger !
Pour toutes informations complémentaires : actions@aspas-nature.org

Composition du kit de sensibilisation

Pour l’enseignant ou animateur :

• Une exposition de 8 panneaux (60 x 40 cm), voir ci-dessous.

Un dépliant destiné aux adultes « Stop au déterrage des blaireaux »

• Une brochure « Vive le blaireau » (44pages)

Pour chaque enfant :

  • Un dépliant « J’aime les blaireaux ! » participatif

Sur chaque dépliant, un volet vierge est réservé à la création d’une belle histoire ou d’un dessin dont le loup est la vedette.

Les enfants ayant participé à l’action, se verront remettre un autocollant  « J’aime les blaireaux,  je les protège avec l’ASPAS » par l’enseignant en guise de récompense, mais seulement une fois les chefs d’oeuvre achevés !

Les enseignants ou animateurs peuvent centraliser les créations et toutes les expédier dans un même courrier adressé à l’ASPAS. Une fois l’exposition utilisée, ne la laissez pas dans un coin ! Faites-en profiter un(e) collègue. Les blaireaux vous disent « merci » !

Télécharger le bon de commande du kit de sensibilisation
Le kit est envoyé gracieusement en France Métropolitaine.
Contactez-nous pour l’étranger ou DOM-TOM, une participation aux frais de port sera demandée.

L’exposition J’aime les blaireaux !

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les panneaux