Capture d’écran 2016-09-05 à 14.03.07

Ouverture de la chasse : l’ASPAS sort un énorme mini livre

05/09/2016

La chasse, ça nous plombe ! À l’occasion de l’ouverture générale, l’Association pour la protection des animaux sauvages sort son livre « Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus » en version poche ce mercredi 7 septembre. Ce guide pour tous les publics décortique les dessous d’un lobby bien peu démocratique, et donne des conseils pratiques à tous les propriétaires, promeneurs et autres utilisateurs de la nature.

Rédigée par un auteur naturaliste administrateur de l’ASPAS, avec la complicité du service juridique très spécialisé de l’association, de scientifiques et de bien d’autres compétences, cette œuvre collective répond aux questions que chacun se pose, et qui reviennent quotidiennement à l’association :Comment se promener dans els bois sans se faire tirer dessus

J’ai entendu tirer en pleine nuit, est-ce normal ?
Quels risques les pièges représentent-ils pour mon chien ?
Y a-t-il beaucoup d’accidents de chasse ?
J’ai percuté un chevreuil avec ma voiture, suis-je responsable ?
Où va l’argent des taxes des chasseurs ?
Est-il interdit de tirer près des habitations ?
Mon voisin prétend qu’il peut tuer mon chat s’il sort de chez moi, est-ce vrai ?
Des chasseurs peuvent-ils nous obliger à rebrousser chemin ?

Guide pratique, « Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus » décrypte le fonctionnement le la chasse en France dans un langage clair, et donne des conseils pratiques inédits et précieux pour s’en préserver.
Une belle arme pour pacifier la nature…

Marc Giraud

L’AUTEUR
MARC GIRAUD est naturaliste, écrivain et animateur de documentaires à succès, notamment La France sauvageLa nature à votre porte, Ça se passe près de chez vous. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur la nature, Le Kama-sutra des demoiselles, Calme plat chez les soles, Darwin, C’est tout bête, Super bestiaire, La nature en bord de chemin… Marc Giraud est administrateur et porte-parole de l’ASPAS, avec laquelle Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus ! a été écrit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer