Vive le renard !

Vive le renard !

Renard21-F.LimosaniBien qu’on le prétende solitaire, le renard vit parfois en groupe. Il peut exhaler une vague odeur de violette, manger des fruits et des vers de terre, et fuir devant un chevreuil. Il transmet moins de maladies que les chiens et les chats domestiques, et il est très utile à la nature et à l’homme.Mais il a un gros, gros problème avec les chasseurs, et il subit des destructions aussi brutales qu’injustifiables.

Cette brochure accessible à tous présente la vie secrète du renard et met à mal les fantasmes moyenâgeux qui l’entourent. Elle expose également la situation administrative de cette espèce traitée à tort de « nuisible », dénonce les violences de sa chasse, et donne des conseils pour l’observer et le photographier sur le terrain.

 Écrite en collaboration avec des scientifiques, des naturalistes et illustrée par des photographes de renom, cette brochure de haute qualité est aussi un outil indispensable pour savoir observer et photographier les animaux sur le terrain, se tenir au courant des dernières découvertes scientifiques, et… se préserver de la désinformation.

Goupil fait partie de notre patrimoine. Il mérite d’être mieux connu et protégé.

Vive le renard !  – ASPAS Doc – 15×21 cm – 44 pages couleur – 5 euros

Pour recevoir cette brochure, il suffit d’en faire la demande écrite à :     
ASPAS – BP 505 – 26401 CREST CEDEX, avec votre réglement en timbres ou chèque. 
Les frais de port sont compris dans le prix des brochures. 

Cliquez sur les visuels pour agrandir les images

Vive le renard !brochure-renard-p7brochure-renard-p25brochure-renard-p23